dimanche 6 octobre 2013

Indian Summer with Lillet

L'été est bel et bien terminé, l'automne s'installe gentiment. Il fait encore doux la journée. L'été Indian est une de mes périodes préférées, c'est aussi à cette période que je profite de faire les derniers apéros sur les terrasses. Munie d'une bonne polaire ou même blottie dans une couverture me voici prête à refaire le monde avec mes copines ou mon chéri.

Mais cela n'est possible qu'avec un bon verre de vin à la main (à boire avec son pote modération, inutile de vous le rappeler). Cependant, cet été j'ai découvert un nouvel apéritif plus fleuri, fruité et surtout très girly, Lillet Blanc.



Né à Bordeaux Lillet est issu d'un subtil assemblage de 85% de vins rigoureusement sélectionnés mélangés à 15% de liqueurs de fruits. 

Ce vin doux est idéal comme apéritif, il peut également être utilisé comme base de cocktail.

Pour ma part, j'aime le boire bien frais avec une petite tranche d'orange. Je l'ai aussi testé avec un peu de sirop de fraise et de sureau, excellent!

Il existe une multitude de recettes pour créer vos cocktails, j'ai même aperçu des recettes de cuisine. Apparemment le Lillet Blanc se marie très bien avec les huîtres, cela peut donner des idées à l'approche des fêtes de fin d'année.



Lillet Glaçon
RECETTE

- 8cl de Lillet Blanc
- 1 bain de glaçons
- 1 tranche d'orange






Pour plus de recettes, rendez-vous sur le site officiel de l'apéritif bordelais www.lillet.com






Follow me on Twitter & Facebook

3 commentaires:

  1. hm hm hm, rien qu'à voir les photos, cela fait envie. J'ai déjà eu l'occasion de le goûter au naturel mais la prochaine fois je l'agrémenterai d'une tranche d'orange ou autre. Et pourquoi pas avec des huîtres superbe idée.

    RépondreSupprimer
  2. J#aime ce cocktail :D Santé

    S'il te plait suive-moi en gfc
    Xoxo ♥ Johanna
    http://fall4me-byjk.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai découvert cet été et j'ai adoré! Et pour la modération, c'est IMPORTANT (même si cet alcool se boit tout seul)!

    RépondreSupprimer

saisissez votre commentaire / leave your comments